Honoraires pratiqués par le cabinet d'avocat

Le premier rendez-vous vise à poser les bases de la relation de travail entre l'avocat et son client, il permet également à l'avocat de prendre connaissance du dossier qui lui est proposé. Ce n'est qu'une fois après avoir validé avec vous que le cabinet d'avocat peut vous apporter une réelle plus-value qu'il est établi une convention d'honoraires au temps passé, avec un plafond maximum à ne pas dépasser.

Le taux horaire est de 150€ HT environ. Ce taux horaire peut être plus faible ou plus élevé selon la complexité du dossier. Ce taux est nécessairement précisé dans la convention d'honoraires signée par l'avocat et par son client.

Ce taux horaire peut être remplacé par un honoraire de résultat, dans les limites fixées par les règles déontologiques de la profession d'avocat et selon la nature du dossier.

Conformément aux obligations déontologiques de l'avocat, aucun travail de l'avocat n'est effectué sans signature préalable d'une convention d'honoraires précisant notamment le périmètre de la mission.

Les honoraires sont payables au fur et à mesure de l'avancée de la mission confiée, en accord avec le client.