Factures impayées et autres inexécutions du débiteur : contentieux de l'exécution, du recouvrement de créances et procédures de saisie

Il existe différents moyens juridiques afin qu'un créancier puisse recouvrer les sommes qui lui sont dues telles que les factures impayées et faire exécuter par ses débiteurs les obligations inexécutées.

Le cabinet vous assiste pour mettre en œuvre ces voies d'exécution si vous être créancier et pour vos recouvrements de créances, ou au contraire pour vous défendre et trouver des solutions adaptées à votre situation dans le cas où vous seriez le débiteur.

Le cabinet vous aide dans la mise en œuvre les suretés réelles et personnelles que vous avez consenties ou dont vous êtes bénéficiaire. Il rédige pour vous des mises en demeure et tente en priorité de parvenir un à règlement amiable dans un souci d'efficacité et d'éviter le contentieux de l'exécution. Dans le cas où vous seriez débiteur, il négocie pour vous des délais de paiement et des remises de dette. De même il vous assiste dans le cadre des procédures de saisie (saisie-attribution sur comptes bancaires, saisie immobilière ...) et dans le cadre des mesures conservatoires. Il travaille en collaboration avec des huissiers afin d'obtenir l'exécution de décisions judiciaires, des commandements de payer ou autres titres exécutoires.