Droit fiscal : conseil en fiscalité de l'entreprise, du patrimoine et en fiscalité immobilière

Compétent en droit fiscal, le cabinet conseille les entreprises et les particuliers sur différentes problématiques : fiscalité de l'entreprise, fiscalité du patrimoine, fiscalité immobilière ...

Droit fiscal et entreprises

Le cabinet d'avocat basé à Lyon est compétent en matière de fiscalité des entreprises, groupes ou associations.

Le cabinet s'attache à effectuer un audit complet de votre entreprise en matière fiscale et vous conseille sur les stratégies à adopter en vue d'une optimisation dans le respect du droit fiscal. Il prend en compte notamment toutes les problématiques de TVA (nationale ou communautaire), d'IS, de taxes sur les salaires, et autres impôts et taxes.

De même, le cabinet offre ses services dans afin d'assurer les opérations de cession, fusion, ou autres restructurations d'entreprises sur le plan fiscal. Les avocats fiscalistes peuvent encore vous conseiller pour l'application de régimes spéciaux tels que le régime mère-fille pour les groupes de sociétés.

Enfin, le cabinet traite de la question des opérations transfrontalières ou internationales, notamment les problématiques d'implantation ou d'établissement stable, ou les problématiques liées à l'impact des conventions internationales de lutte contre les doubles impositions ou autres conventions internationales. Enfin, il traite des questions en lien avec la participation dans des sociétés dont le siège est situé à l'étranger.

Fiscalité personnelle et du patrimoine

Le cabinet conseille également les particuliers ou les dirigeants en matière de fiscalité concernant leur patrimoine.

Le cabinet vous renseigne aux sujets de tous les types d'impôts (IR, ISF ...), il analyse votre patrimoine et votre situation personnelle, vous aide à bénéficier des meilleures solutions fiscales au regard de votre situation, il assure et consolide vos investissements et limite l'impact fiscal.

De même pour les dirigeants d'entreprise, le cabinet vous permet d'optimiser votre stratégie fiscale (notamment en vous permettant de bénéficier d'abattements ...).

Dans le cadre d'éventuelles transmissions de patrimoine (succession, donations ...), le cabinet vous donne également tout conseil utile et pour la rédaction de déclarations.

Conseil en fiscalité immobilière

La matière immobilière fait intervenir de nombreux paramètres fiscaux (impôts des revenus fonciers, plus-values immobilières, droits d'enregistrement, différentes taxes, fiscalité des locations ...). Le cabinet est disponible afin de vous donner toutes les informations et conseils dont vous auriez besoin, notamment pour minimiser le coût fiscal de votre patrimoine immobilier. De même, il vous assiste pour la création de SCI ou toute autre forme de société immobilière et sur l'opportunité d'une telle opération. Il vous aide également en matière de défiscalisation immobilière.